Mercredi soir, une fillette de 7 ans est décédée et ses frères et sœurs ont été grièvement blessés lors d’une attaque d’éléphant dans la forêt de Champua, dans l’État de l’Odisha, en Inde, a rapporté le média en ligne local Ommcom News.
La défunte a été identifiée comme étant Sini Munda.
Alors que Sini est morte sur place, Ganesh et Rani, dont l’un est âgé de 3 ans, ont subi de graves blessures lors de l’incident et reçoivent des soins à Mundasahi, au Centre de santé communautaire de Champua (CSC), ajoute l’article daté du 11 juillet.
L’éléphant a démoli une partie du mur de la maison pour y passer sa trompe et a attaqué les trois membres de la famille qui y dormaient dans leur village de Mundasahi.
Les petits luttent entre la vie et la mort. Ils ont été grièvement blessés par la chute du mur.
L’éléphant furieux a ensuite attaqué deux autres personnes le même soir, selon le Daily Mail.
La vidéo suivante, en langue locale, montre que le conflit entre les villageois et les éléphants au sujet de la lutte pour leur habitat dure depuis longtemps dans l’Odisha et a causé de graves pertes.
La forêt de Champua est située dans le district de Keonjhar dans l’État de l’Odisha, dans l’est de l’Inde.
Cette mort est la dernière à bouleverser l’État de l’Odisha après que cinq personnes aient été également piétinées par des éléphants en colère dans le district voisin d’Angul en avril dernier.
Les images suivantes montrent la façon dont les habitants d’un village situé au milieu de la forêt en Odisha reçoivent un éléphant qui marche dans une des rues du village.
Un éléphant en cage peut aussi réagir violemment. Regardez la vidéo montrant cette famille qui s’approche d’un pachyderme, croyant qu’il s’agit d’un divertissement, et la manière dont l’animal agresse une des personnes avec sa trompe :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.