Jeanne Frigara n’avait plus donné signe de vie depuis près d’une semaine. Une battue réunissant plusieurs centaines de personnes avait été organisée dimanche 8 janvier à Saint-Drézéry dans l’Hérault.
C’est un heureux dénouement et un soulagement pour la famille de Jeanne Frigara. Cette Nîmoise de 68 ans, disparue depuis lundi 2 janvier à Saint-Drézéry, a été retrouvée saine et sauve dans la soirée du dimanche 8 janvier, selon nos confrères de France Bleu. Elle était partie du domicile de son fils en début de semaine.
Retrouvée dans le jardin d’un voisin
Dimanche soir, un voisin l’a retrouvée… dans son jardin. Elle portait la couette emportée avec elle le jour de sa disparition. La retraitée a fourni le numéro de son fils au Saint-Drézérien qui n’était pas au courant qu’elle était recherchée. C’est de cette façon que sa famille a pu aller la récupérer.
La sexagénaire a expliqué s’être réfugiée dans un abri de jardin. Elle se serait nourrie de compote pour survivre. L’habitant de Saint-Drézéry qui l’a repérée ne s’était pas aperçu de sa présence, étant donné qu’il part tôt le matin et revient tard le soir de son travail, quand il fait nuit noire.
C’est évidemment une délivrance pour la famille qui commençait à perdre espoir. Notamment pour sa belle-fille Anne Aubry: « C’est incroyable qu’on l’ait retrouvée si près de chez nous. Elle était à 150 mètres à vol d’oiseau de la maison. »
La raison de sa disparition à déterminer
Un mystère perdure: comment cette femme de 68 ans a survécu 6 jours dans un jardin ? Anne Aubry n’en a pas la moindre idée: « Il y avait un robinet dans le jardin. Elle avait emporté des compotes. Mais je ne sais pas comment elle a fait pour survivre à des nuits qui ont été quand même fraîches. Elle est fatiguée et déshydratée. Mais j’ai envie de dire, elle va bien. »
Dimanche, une battue avait été organisée à Saint-Drézéry. Plus de 200 personnes avaient ratissé des zones boisées, champs et vignes pour essayer de la retrouver. Aucun indice n’avait été découvert.
C’est donc une nouvelle inespérée et un réconfort pour la maire de la commune Jackie Galabrun-Boulbes: « Je suis ravie. J’ai voulu informer le maximum de bénévoles qui étaient avec nous dans cette battue. Là, on était presque à se dire que les nouvelles pourraient ne pas être bonnes. Elle est faible, mais elle va très bien et la famille est soulagée. C’est merveilleux. »
Jeanne Frigara a été conduite à l’hôpital Lapeyronie de Montpellier dimanche soir pour s’assurer de son état de santé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.