À Denain dans le Nord, le Président de la République a été interpellé par deux habitantes qui ont souhaité revenir sur ses propos de janvier dernier, alors qu’il avait dit vouloir « emmerder les non-vaccinés ». Emmanuel Macron a répondu de ne pas y voir « une insulte » pour les personnes qui ne sont pas vaccinées.
« Vous avez dit ’emmerder les non-vaccinés’, qu’on était des sous-citoyens, on s’en est quand même pris plein la gueule », lui lance l’une des femmes. « Je n’ai jamais dit ça. Je l’ai dit de manière, entre guillemets, affectueuse », lui a répondu le Président Macron en insistant qu’il n’avait jamais prononcé « sous-citoyen ».
Emmanuel Macron: « emmerder » les non-vaccinés, « je l’ai dit de manière affectueuse » pic.twitter.com/uSbmqUwWRT
— BFMTV (@BFMTV) April 11, 2022
« Ce n’est pas ça ce que j’ai dit »
« Ce n’est pas très affectueux de dire qu’on veut emmerder les gens. Quand quelqu’un me dit ‘je t’emmerde’, excusez-moi Monsieur Macron mais je ne le prends pas très gentiment », lui-a-t-elle rétorqué.
« Ce n’est pas ça ce que j’ai dit ». « Si vous le prenez comme ça, si vous le prenez comme une insulte, oui », puis il a ajouté : « Il y a certaines de vos consœurs soignantes présentes qui étaient vaccinées, qui avaient dit ‘les gens qui sont pas vaccinés et qui arrivent, il faudrait plus les soigner’. Ce à quoi j’ai répondu que je ne ferai jamais ça comme Président. (…). Et là, je dis, on met des contraintes, je suis un peu là pour essayer d’emmerder ceux qui ne sont pas vaccinés », a tenté de se justifier le locataire de l’Élysée.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.