ÉTATS-UNIS

Un employé socialiste de l’IRS Américain soutient le ciblage des organismes conservateurs

septembre 28, 2018 2:16, Last Updated: septembre 29, 2018 22:12
By

Thomas Sheehy, examinateur fiscal à l’Internal Revenue Service (IRS), a été filmé par une caméra exprimant son soutien à l’idée que l’IRS cible les groupes conservateurs.

M. Sheehy, membre de la section d’Austin des Socialistes démocrates d’Amérique (DSA), a également parlé de profiter des somptueuses prestations offertes par son travail, qui lui permettent de se coucher tard et de se déclarer malade le lendemain.

Des journalistes infiltrés du Projet Veritas¹ ont secrètement enregistré plusieurs membres du DSA qui travaillent également pour le gouvernement, ce qui a incité plusieurs organismes fédéraux à effectuer des enquêtes. Une des travailleuses a depuis quitté son emploi et un autre a été démis de ses fonctions.

Ciblage IRS

M. Sheehy a été enregistré en parlant du scandale de 2013² lorsque l’IRS a admis avoir soumis des douzaines d’organisations sans but lucratif à une surveillance accrue en raison de leur appartenance politique. La plupart des groupes ciblés étaient conservateurs, souvent associés au mouvement Tea Party.

Thomas Sheehy a déclaré que l’ancien commissaire de l’IRS, John Koskinen, « a reçu beaucoup de critiques pour avoir accordé une attention accrue à ces groupes du Tea Party ».

« Les conservateurs se sont vraiment fâchés contre lui », a-t-il dit. « Il riait dans sa barbe, par contre, parce qu’il a effacé tous les emails pour qu’ils ne puissent pas avoir de preuves contre lui. »

Le ciblage de l’IRS s’est déroulé sur la base de comptes officiels (pdf)³, principalement sous la direction des commissaires Douglas Shulman et Steven Miller de l’IRS entre 2009 et 2013.

John Koskinen était censé nettoyer après le scandale, mais c’est sous sa surveillance que les copies de sauvegarde des courriels pertinents au scandale ont été effacées. Les courriels faisaient l’objet d’une ordonnance de conservation et d’une assignation du Congrès. John Koskinen a nié avoir eu connaissance de la suppression.

Le commissaire de l’IRS, John Koskinen, témoigne devant le Comité sénatorial des finances au Capitole, à Washington, D.C., le 6 avril 2017. (Aaron P. Bernstein/Getty Images)

Alors que le scandale a entaché la crédibilité de l’IRS, M. Sheehy a approuvé le ciblage des conservateurs.

« Vous devriez examiner de plus près ces groupes parce que beaucoup d’entre eux ne sont que des fronts [superflu] pour, par exemple, les frères Koch », a-t-il dit.

Charles et David Koch sont connus pour avoir utilisé leur fortune familiale pour parrainer des candidats républicains et de nombreux organismes à but non lucratif de droite.

M. Sheehy a suggéré cependant, qu’il ne peut pas cibler les conservateurs lui-même.

« Malheureusement, les statuts de mon syndicat ne me permettent pas d’aller à l’encontre de la constitution », a-t-il dit, ajoutant plus tard : « Ils nous empêchent de faire quoi que ce soit d’intéressant. »

Un poste tranquille

M. Sheehy n’était pas particulièrement ravi de son travail, à une exception près.

« C’est juste que j’aime vraiment les avantages. J’ai beaucoup de congés payés et de congés de maladie. Donc, pour les trucs de DSA, je peux honnêtement dire que… Je resterais debout très tard pour une période. Alors, je vais prendre un congé de maladie le lendemain », dit-il. Se faire porter malade, a-t-il suggéré, n’est pas un problème si l’on sait comment s’y prendre.

« Je veux dire, tant que le directeur ne le découvre pas et que vous ne dites pas explicitement : ‘Hé, je me fais porter pâle parce que j’ai fait du travail pour les Socialistes démocrates d’Amérique (hier soir)' », a-t-il dit.

M. Sheehy, l’IRS et la DSA d’Austin n’ont pas répondu aux demandes de commentaires.

Série Deep State Unmasked (L’État profond démasqué)

À compter du 18 septembre, le Projet Veritas a publié quatre vidéos dans le cadre de sa série Deep State Unmasked (L’État profond démasqué), qui met l’accent sur les préjugés idéologiques et les comportements répréhensibles des employés fédéraux.

Tous les fonctionnaires en vedette étaient également membres de la DSA. L’une d’entre elles, Allison Hrabar, a quitté son emploi au ministère de la Justice après qu’elle a mentionné offrir volontairement une résistance interne dans l’administration Trump et qu’elle a décrit ce qui peut être considéré comme une utilisation illégale des ressources gouvernementales.

Voir aussi :

Natarajan Subramanian, vérificateur pour le Government Accountability Office (GAO) des États-Unis, a été retiré du travail du GAO et coupé de l’équipement du GAO après avoir été pris à dire qu’il utilisait régulièrement ses heures de travail pour le DSA.

Voir aussi :

Stuart Karaffa, un employé du Département d’État, a également été surpris en train de dire qu’il travaillait sur le temps des contribuables. Le Département d’État a déclaré qu’il examinait la question.

Voir aussi :

James O’Keefe, fondateur du Projet Veritas¹, a annoncé qu’au moins un autre organisme fédéral sera présenté dans une ou plusieurs vidéos à venir.

« Restez à l’écoute pour voir quelle agence gouvernementale nous démasquerons ensuite », a-t-il déclaré dans un communiqué du 25 septembre.

Notes de bas de page (références en anglais) :

  1. Projet Veritas :

    https://www.projectveritas.com/2018/09/25/breaking-deep-state-unmasked-irs-officials-you-should-give-increased-scrutiny-to-conservative-groups-i-dont-give-a-st-if-that-is-a-crime/
  2. Le scandale 2013 :

    https://www.youtube.com/watch?v=pbNLt8UKWQA
  3. Le pdf des témoignages officiels :

    https://www.treasury.gov/tigta/auditreports/2017reports/201710054fr.pdf

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Les origines racistes du Parti démocrate américain

et ses liens étroits avec le Ku Klux Klan

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER