La famille d’un jeune homme de 25 ans l’a trouvé inanimé sur le sol après l’explosion d’un appareil électronique en charge sur sa table de chevet. La victime, qui habitait dans le nord de l’Espagne, a subi de graves brûlures. Elle a aussi possiblement reçu une décharge électrique qui a provoqué un arrêt cardiaque.
Il était 14h20 ce dimanche 8 octobre 2023 lorsque les secours ont été alertés par la famille de Kevin Vladimir Paredes Jiménez, un homme de 25 ans qui habitait à Bera en Navarre, dans le nord de l’Espagne. La victime, d’origine équatorienne, faisait une sieste dans sa chambre lorsque l’accident s’est produit. Le conjoint de la mère du jeune homme a senti « une forte odeur de brûlé » en passant la porte, raconte-t’il au média espagnol Diario de Navarra.
Comme la porte était fermée de l’intérieur, il a fallu fracasser une porte et des fenêtres pour venir au secours de la victime. La tête du lit et le matelas avaient brûlé et le jeune homme souffrait de graves brûlures.
Quel appareil électronique ?
Les enquêteurs ont d’abord cru que l’explosion et l’incendie avaient été provoqués par un téléphone portable. Cependant, ils ont bien trouvé un smartphone au sol, mais celui-ci n’avait pas brûlé. Ce qui aurait explosé serait plutôt un autre appareil électronique qui se trouvait en charge sur la table de chevet du blessé. La nature de cet appareil est pour l’instant encore indéterminée.
Les secours ont tenté de réanimer la victime pendant deux heures avant de la transférer par hélicoptère à l’hôpital de Cruces avec un pronostic vital très engagé. Le jeune homme y est décédé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.