Un Espagnol a refusé de laisser seul son père gravement malade après son infection au coronavirus et a passé 34 jours à ses côtés dans sa chambre d’hôpital sans jamais en sortir, a-t-on appris mercredi auprès de l’établissement.
Faisant le V de la victoire, Juan Antonio et son père Regino, septuagénaire, sont sortis samedi de l’hôpital de Coslada près de Madrid après avoir passé 24 heures sur 24 ensemble pendant plus d’un mois.
Quand le père a été hospitalisé, « les médecins ont dit qu’il était dans un état très très grave et qu’il ne lui restait que trois ou quatre heures à vivre, et dans ce cas, nous laissons un proche accompagner le patient », a expliqué à l’AFP une porte-parole de l’hôpital.
Mais le vieil homme a bien réagi au traitement et a commencé à aller mieux: « la première nuit, son fils est resté près de lui, le deuxième jour aussi », a dit la porte-parole.
Puis le fils a été lui même hospitalisé, en raisons de soupçons de contamination avec interdiction de sortir de cette même chambre où son père et lui se trouvaient. Et quand l’hôpital l’a autorisé à partir, il a décidé de rester encore…
« Ce temps nous a servi à mieux nous connaître l’un l’autre », a conclu le fils au micro de la radio Cadena Ser.
CORONAVIRUS: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
L’hôpital admet que c’est « une belle histoire » mais aussi « une petite exception » permise du fait de l’enchaînement des circonstances, car tous les proches ne pourront pas dire « moi aussi je veux rester avec mon père ».
« Nous avons un programme d’accompagnement, nous laissons les proches entrer dans la chambre 15 minutes par jour, bien protégés, et accompagnés par un psychologue, si le patient va mal, et que nous voyons qu’il lui reste peu de jours à vivre, que son état empire », a expliqué la porte-parole.
Mais le nombre de personnes guéries en 24 heures s’est élevé mercredi à 6.399, un record depuis le début de l’épidémie dans le pays qui entend procéder à un déconfinement par étapes jusqu’à la fin juin.
Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti Communiste Chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.