États-Unis : le vétérinaire découvre 44 corps étrangers dont 24 chaussettes dans le ventre d’un bouvier bernois

Par Emmanuelle Bourdy
27 février 2025 15:45 Mis à jour: 27 février 2025 15:45

Les propriétaires de cette chienne ne comprenaient pas pourquoi l’animal vomissait sans cesse. Le mystère a été élucidé à la suite d’une opération. Dans le ventre de ce bouvier bernois se trouvaient pas moins de 24 chaussettes, et d’autres objets qui n’avaient rien à faire à cet endroit.

Au total, 44 corps étrangers ont été retrouvés dans le ventre de Luna, une chienne âgée de 7 mois souffrant d’une obstruction intestinale. L’opération a donc été plus que bénéfique pour cette jeune chienne. Le centre vétérinaire qui a réalisé la chirurgie a relaté cette information insolite sur son compte Instagram.

Une grenouillère lui causait une obstruction intestinale

« Un miracle au Corona Animal Emergency Center ! » a titré le centre vétérinaire il y a environ une semaine. « La nuit dernière, le Dr Jenny et notre incroyable équipe ont effectué une chirurgie exploratoire abdominale sur Luna, un bouvier bernois de 7 mois. Qu’avons-nous trouvé ? 44 corps étrangers à l’intérieur d’elle ! (Oui, vous avez bien lu !) », a-t-il ajouté sur le ton de l’humour.

Tout a commencé lorsque les propriétaires de Luna, qui résident en Californie (États-Unis), ont remarqué que leur chienne vomissait « et que son abdomen était ferme et distendu ». En raison de ces symptômes, ils ont décidé de l’emmener dans ce centre vétérinaire.

Une radio a d’abord été réalisée, révélant la présence de nombreux tissus dans le ventre de l’animal, ce qui lui causait une obstruction intestinale. Pour dégager son estomac, une « gastrotomie » a été pratiquée, ainsi qu’une « entérotomie » afin de « retirer la grenouillère qui causait une obstruction intestinale », comme expliqué dans une autre publication Instagram postée il y a deux jours.

« Ce que nous avons trouvé était stupéfiant »

Cette publication révèle le nombre impressionnant d’objets retrouvés dans le ventre de la chienne, à savoir « 24 chaussettes, un chouchou, deux attaches de cheveux, une semelle de chaussure, une petite grenouillère et divers morceaux de tissu ».

« Contre toute attente, Luna s’en est sortie et remue à nouveau la queue ! » s’est réjoui le centre sur le réseau social, avant de prodiguer quelques conseils « aux parents d’animaux de compagnie ». « L’histoire de Luna nous rappelle qu’il faut se fier à son instinct. Si vous remarquez des vomissements, de la léthargie ou un abdomen ferme, n’attendez pas – agissez rapidement et contactez votre vétérinaire », a recommandé le centre, soulignant que « la prévention est essentielle ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.