Il est difficile de garder un esprit calme et bienveillant dans des situations chaotiques. Mais si l’on y parvient, on crée un espace pour amortir la confrontation et prendre des décisions plus sages, tout comme ce pompier en Californie qui a été salué comme un héros pour avoir réconforté une petite fille après un accident.
En août 2017, une famille avec deux petites filles a été impliquée dans un accident de voiture mortel lorsqu’un gros camion a traversé la voie face à la circulation dans le sens opposé sur une route de San Diego et a tué deux femmes dans une autre voiture, a rapporté NBC San Diego.
Lorsque Ryan Lopez, un ambulancier paramédical du Heartland Fire & Rescue Department, est arrivé sur les lieux, il a pris dans ses bras la plus jeune enfant, Chloe Andarus, âgée de 4 ans, qui n’avait pas été blessée, et l’a réconfortée.
La vidéo montre M. Lopez en train de réconforter Chloé et de la bercer de gauche à droite.
« Elle voulait vraiment se blottir et se sentir en sécurité », a confié M. Lopez à NBC San Diego.
Bien que M. Lopez ait été salué comme un héros, il a insisté sur le fait que ce qu’il a fait faisait partie de son travail.
« Ce n’est pas quelque chose que je fais pour recevoir des honneurs », dit-il. « Je sais que quelqu’un d’autre à ma place aurait fait la même chose. »
View this post on InstagramA post shared by @heartlandfirefightersoflamesa on Jun 12, 2018 at 10:09pm PDT
M. Lopez a dit à KUSI News que son instinct paternel a probablement aidé à calmer Chloé.
« J’ai des petites sœurs », a dit M. Lopez. « J’ai une petite fille de 2 mois, alors je pense que mon instinct paternel s’est éveillé pour réconforter une petite fille qui en avait besoin et m’a permis de sortir de l’évaluation de routine que nous faisons habituellement et d’être une vraie personne. »
Regardez la vidéo ci-dessous :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Avoir une sœur permettrait d’être
plus apte au bonheur et à l’optimisme
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.