Sept personnes ont été tuées, et deux autres blessées dont l’une grièvement, dans un accident de la circulation survenu mardi en début de soirée près de Chartres, a-t-on appris auprès des pompiers et de la préfecture d’Eure-et-Loir.
Cinq jeunes âgés de 17 à 19 ans ont péri dans l’incendie de leur véhicule et un couple de 80 et 85 ans a été tué dans le choc, qui a impliqué trois véhicules peu avant 19h00 sur la RD 921 à Bailleau-le-Pin, a indiqué à l’AFP Frédéric Blanc, directeur de cabinet du préfet d’Eure-et-Loir.
« Un premier véhicule qui circulait dans le sens Illiers-Combray – Chartres, dans lequel se trouvaient cinq jeunes, a percuté un autre véhicule qui circulait en sens inverse, dans lequel se trouvait le couple de personnes âgées », a précisé M. Blanc. « Le premier véhicule est ensuite entré en collision avec un troisième véhicule qui arrivait également en sens inverse. Le premier véhicule s’est embrasé. Les cinq occupants ont péri dans l’incendie », a ajouté le directeur de cabinet.
⚠️ Accident en cours sur la D921 au niveau de Bailleau-le-Pin ⚠️
👉 La circulation est coupée dans les deux sens pendant les opérations de secours.
Une déviation est en place.👉 Merci d’éviter le secteur pour ne pas perturber l’organisation des secours. pic.twitter.com/dwvb8hwR7C
— Préfet d’Eure-et-Loir 🇨🇵🇪🇺 (@Prefet28) June 18, 2024
Dans le troisième véhicule, une femme de 23 ans et un homme de 21 ans ont été blessés, dont l’un grièvement. Ils ont été transportés au centre hospitalier de Chartres. La circulation a été totalement coupée sur cet axe secondaire pour permettre les opérations de secours.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.