L’équipe de France Espoirs a battu la Bosnie (2-0) mardi au Mans et garde son sort entre ses mains, quatre jours après un nul contre la Slovénie (1-1), victorieuse de Chypre (2-0) et leader du groupe H de qualification pour l’Euro-2025.
Grâce à des buts de Maghnes Akliouche et Hugo Ekitike sur penalty, pour sa première sélection avec les Bleuets, l’équipe de Gérald Baticle prend la deuxième place, à trois longueurs des Slovènes, qui ont joué un match de plus.
Mais les Français termineront premiers du groupe à coup sûr s’ils remportent leurs deux prochains matches, contre l’Autriche et à Chypre, en octobre.
Ils ont l’avantage sur la Slovénie dans la confrontation directe qui départage les équipes ex æquo, grâce à leur victoire 4-0 à l’aller.
Victoire solide et importante de nos Bleuets contre la Bosnie-Herzégovine au Mans pour clôturer ce rassemblement ✅
🔜 Il restera 2 matchs en octobre pour valider la qualification à l’Euro Espoirs 2025 💪
🇫🇷2-0🇧🇦 #FRABOS pic.twitter.com/TaWTfiTN5x
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) September 10, 2024
Il faut terminer premier du groupe
Il faut terminer premier du groupe pour assurer sa qualification pour l’Euro-2025 Espoirs en Slovaquie.
Les trois meilleurs deuxièmes des neuf groupes seront aussi qualifiés directement, les six autres deuxièmes s’affronteront en barrages.
Pour l’anniversaire des 55 ans de leur entraîneur, qui dirigeait son deuxième match après avoir succédé à Thierry Henry, parti après la médaille d’argent olympique, les Bleuets ont nettement dominé la Bosnie, déjà éliminée.
Hugo Ekitike prend ses responsabilités et transforme le pénalty qu’il a lui-même obtenu ⚽️
Les Bleuets font le break dans ce match !
🇫🇷2-0🇧🇦 #FRABOS
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) September 10, 2024
Ekitike a d’abord provoqué un penalty qu’il a raté (34), mais Akliouche a marqué sur l’action suivante d’une frappe du gauche déviée par un défenseur (35).
Le buteur de l’Eintracht Francfort s’est racheté en marquant sur un autre penalty (57) venant encore d’une faute commise sur lui.
« On a fait le boulot », a salué le Monégasque Akliouche eu micro de La Chaîne L’Equipe. « Maintenant il reste deux matches très importants ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.