Alvina Rayne, une jeune femme d’une trentaine d’années originaire de Philadelphie en Pennsylvanie, traversait une période difficile de sa vie. Elle prenait beaucoup de poids, était déprimée et son petit ami de l’époque lançait toujours des insultes à son égard. Mais lorsqu’elle a décidé d’apporter des changements, elle est retournée voir son ex avec ses objectifs atteints et a redécouvert sa valeur personnelle.
Comme elle l’explique dans une vidéo YouTube, Alvina Rayne n’a pas toujours été en surpoids. Elle était mince jusqu’à ce qu’elle se retrouve dans une relation malsaine avec un homme violent sur le plan affectif. Il la traitait de « grosse ordure ». Elle se souvient d’une autre chose qu’il avait dite : « Si je le quittais, ‘personne ne voudrait de moi’ et que j’étais ‘sans valeur, laide et ne perdrais jamais de poids même si j’essayais’ », dit-elle au Daily Mail.
Elle avait atteint un indice énorme de masse corporelle de 42,9, ce qui signifie qu’elle était classée comme gravement obèse. Dans ses habitudes alimentaires, il y avait une grosse quantité de fast-food malsain. Parce qu’elle se sentait déprimée par les commentaires de son ex, elle « mangeait souvent jusqu’au coucher » et « mangeait parfois deux bols de céréales ou quelques M&Ms » en pleine nuit, selon The Mirror.
En raison de sa taille, elle avait aussi du mal à s’adapter aux vêtements pour femmes, alors elle achetait souvent des vêtements amples pour hommes.
Mais quelque chose changea, et en 2009, Alvina Rayne a décidé d’éliminer les influences toxiques de sa vie. Il s’agissait notamment de la malbouffe et de son petit ami violent.
« Après des années d’abus et d’isolement, quelque chose a dû changer et j’en suis arrivée à un point où je lui ai finalement dit de sortir de ma vie, pour toujours », explique-t-elle au Sun.
Et c’est là qu’elle a décidé de retrouver son identité et sa vie d’avant. Elle a essayé plusieurs régimes, dont Weight Watchers, mais ils ne lui convenaient pas. C’est alors qu’elle a découvert le régime Atkins, qui l’a finalement amenée à adopter un mode de vie cétogène.
« J’ai opté pour un régime hypocalorique à faible teneur en glucides, en m’en tenant à 75 % de matières grasses saines, 20 % de protéines et 5 % de glucides, et j’ai rapidement commencé à perdre beaucoup de poids », explique-t-elle.
Cependant, elle admet aussi que ce n’était pas facile. L’année où elle a dû perdre environ 60 kg, elle a aussi eu des jours où ses objectifs étaient difficiles à atteindre. C’est à ce moment-là qu’elle se rappelait les paroles cruelles de son ex-petit ami et qu’elle se sentait « encore plus déterminée à lui prouver le contraire ».
Après avoir atteint un tel objectif de perte de poids, Alvina Rayne a lancé une chaîne YouTube où elle donne des conseils aux internautes sur le régime cétogène, la perte de poids, la forme physique et la santé. Elle est une blogueuse vidéo à succès avec plus de 40 000 abonnés et plus de 10 000 suiveurs sur Instagram.
Mais plus important encore, elle a trouvé l’amour et a épousé un homme qui la traite avec le soin et le respect qu’elle mérite. « Maintenant, je suis mariée à un homme qui me traite comme de l’or et qui m’aime », dit-elle.
Quant à son ex violent, la jeune femme a eu l’occasion de se venger lorsqu’il a essayé de la reconquérir. Il lui a tendu la main après avoir entendu parler de son incroyable transformation et lui a dit : « J’ai entendu dire que tu avais un peu de sex-appeal. » Alvina Rayne ne voulait plus rien avoir à faire avec lui, alors elle lui a dit de la laisser tranquille.
Maintenant, il est en train de manger ses mots que je serais « seule pour toujours et malheureuse », dit-elle.
Cette incroyable histoire de développement et de transformation montre en effet comment on peut arriver à surmonter les situations les plus difficiles et à en ressortir avec le sourire au bout du compte. Son ex-petit ami a intimidé Alvina Rayne en lui faisant croire qu’elle ne valait rien, mais elle a trouvé sa valeur, s’est rétablie et lui a montré à quel point il avait tort.
Regardez la vidéo :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.