Un photographe téméraire a réussi à capturer des clichés étonnants de l’intérieur d’une grotte de glace au Groenland.
L’explorateur Stephan Fürnrohr, 49 ans, originaire de Kallmünz, en Allemagne, a pris ces photos alors qu’il explorait des grottes de glace avec une petite équipe après s’être frayé un chemin à travers l’inlandsis groenlandais.
Stephan et son équipe ont passé une semaine à explorer les grottes de glace et ont installé un camp à proximité.
« Mon intention est de montrer au monde la beauté insensée et inédite de la nature », a-t-il déclaré.
« Je suis accro au Nord depuis de nombreuses années, et aujourd’hui, la glace arctique est l’un de mes sujets les plus importants. »
« Nous avons commencé dans le village de Kangerlussuaq, une ancienne base aérienne américaine à l’ouest du Groenland, et nous sommes entrés dans la glace au point 660. »
« Notre équipe de quatre personnes a passé une semaine sur la calotte glaciaire, où nous avons installé un petit camp avec une tente de couchage pour chacun d’entre nous et une tente pour cuisiner, manger et sortir. »
« Nous avons connu des températures nocturnes allant jusqu’à moins 40 degrés Celsius, ce qui a constitué un véritable défi. »
« L’équipement de la caméra devait fonctionner à des températures inférieures à moins de 30 degrés Celsius et les batteries rechargeables fonctionnent bien dans des environnements très froids, mais ne fournissent qu’une très faible quantité d’énergie, ce qui signifie que je devais emporter un grand nombre de batteries. »
« Suspendu à une corde et avec un puits de glace de 100 mètres de profondeur en dessous de vous, vous devez vous concentrer entièrement sur vos activités d’escalade. »
« Toute distraction peut vous coûter la vie. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.