Les trois organisations patronales et quatre syndicats représentatifs sur cinq ont signé mardi un communiqué commun à l’attention des responsables politiques, appelant au retour de « la stabilité, la visibilité et la sérénité ».
Ce communiqué adressé à l’AFP, très rare par son unité, est signé du Medef, de la CPME, de l’U2P côté patronat, de la CFDT, de FO, de la CFTC et de CFE-CGC côté syndicats. Seule la CGT ne l’a pas signé.
Intitulé « à l’attention de nos élus et responsables politiques », et signé, par ordre alphabétique, des responsables des sept organisations, le communiqué prend acte que « l’instabilité dans laquelle a basculé notre pays fait peser sur nous le risque d’une crise économique aux conséquences sociales dramatiques ».
« D’ores et déjà, ajoutent les signataires, des projets d’investissements sont gelés, les intentions d’embauches sont révisées, les défaillances d’entreprises de toutes tailles se multiplient au point d’atteindre un niveau inconnu depuis longtemps ».
« C’est pourquoi nous appelons, au nom de la confiance que les millions de salariés et chefs d’entreprise que nous représentons placent en nous et de l’esprit de responsabilité qui nous guide, à retrouver au plus vite le chemin de la stabilité, de la visibilité et de la sérénité », ajoute le texte.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.