Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, l’acolyte de Cyril Lignac dans « Le Meilleur Pâtissier » est revenue sur l’éducation donnée à ses enfants.
Depuis le 6 septembre, Mercotte est de retour dans « Le Meilleur Pâtissier » sur M6. Une douzième saison qu’elle a abordée toujours avec la même gourmandise au côté de Cyril Lignac. À 81 ans, la blogueuse culinaire compte bien continuer à évaluer les pâtisseries des candidats et à leur donner des conseils, même après onze ans de bons et loyaux services. Un rôle de « maman » qu’elle endosse à la télévision, tout comme dans la vie. Mère de quatre grands enfants, Jacqueline Mercorelli, de son vrai nom, est revenue pour Télé-Loisirs sur sa vie de famille et son exigence.
« J’étais un peu inconsciente puisqu’à 30 ans j’avais 4 enfants, a-t-elle confié. Maintenant les gens les ont plus tard, donc ils réfléchissent beaucoup plus. Comme je n’ai pas eu de mère, je n’ai pas su reproduire, donc je ne suis pas très tactile et les ai élevés sévèrement. Il fallait que ça marche à la baguette. Je leur ai donné le sens du mot travail et appris que tout ne tombe pas tout rôti dans la bouche. Ils ont même travaillé pour gagner leur argent de poche. »
« Je me disais que c’était très bien la vie de famille »
La vie de Mercotte n’a effectivement pas été un long fleuve tranquille puisque l’animatrice de télévision a été marquée par un drame familial. Un événement qui a contribué à forger son caractère bien trempé. « Je voulais six enfants mais quatre c’est bien. Orpheline de mère car maman est morte quand j’avais 3 ans et demi, j’étais fusionnelle avec mon frère, donc je me disais que c’était très bien la vie de famille », a-t-elle dévoilé.
Après son mariage, la célèbre juge du « Meilleur Pâtissier » a donc « volontairement eu quatre enfants dans la foulée ». « Je me suis dit que j’allais m’enquiquiner pendant 10 ans et qu’après j’allais pouvoir vivre ma vie. Cela dit, je les ai fait pour eux et pas pour moi », a-t-elle souligné.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.