Une femme de l’Indiana, un État du Midwest des États-Unis, a été malade pendant une décennie, et ses médecins n’ont pas pu en trouver la cause malgré les nombreux tests qu’ils lui ont fait subir. Ce n’est que lorsque des ouvriers de la construction se sont présentés chez elle qu’ils ont découvert le coupable : le monoxyde de carbone.
Au cours des 10 dernières années, Kathi Wilson, de Shelbyville, a été constamment malade. Elle a subi des examens et des tests médicaux approfondis, mais son médecin n’a pu trouver la cause de sa maladie.
« Elle a subi des tests cardiaques, des radiographies pulmonaires, des IRM du cerveau, de la colonne vertébrale, pour voir si un problème y était lié », a déclaré le Dre Mary Beth Hensley dans une entrevue avec Inside Edition. « J’estimais que nous étions très consciencieux, mais nous n’avons pas trouvé de solution. »
Kathi Wilson souffrait de symptômes pseudo-grippaux et était constamment fatiguée ; elle avait finalement de la difficulté à marcher et avait besoin d’une canne pour l’aider à se déplacer.
« Je me sentais comme une femme de 80 ans coincée dans un corps de 40 ans », a déclaré à WTHR la femme de 41 ans.
« Je pouvais avoir des étourdissements, des vertiges, une bronchite, une pneumonie », dit Kathi . « J’ai perdu la capacité d’utiliser ma jambe gauche. Puis ça a commencé à se déplacer vers ma jambe droite. J’avais des secousses nerveuses. J’en suis arrivée au point où je n’arrivais plus à me concentrer. »
Kathi a ajouté qu’elle était plus malade à la maison.
« Plus je restais à la maison, plus je dormais, plus je tombais malade », dit-elle.
Kathi n’était pas la seule personne de la famille à être tombée malade. Son mari et sa fille, Ashley, souffraient de bronchites chroniques et de pneumonies.
Finalement, la cause des problèmes de santé des Wilson a été découverte par des ouvriers de la construction qui ont été embauchés pour rénover la salle de bain de la famille. Il s’est avéré que la fournaise et le chauffe-eau n’étaient pas installés correctement et qu’il y avait de petites fuites de monoxyde de carbone.
Même si la maison était équipée d’un détecteur de monoxyde de carbone et de fumée à double carbone, l’emplacement au plafond n’était pas correct.
« Il ne doit pas aller au plafond », explique Mike Evans, l’entrepreneur de Brothers Contracting. « Le monoxyde de carbone est plus lourd que l’air. Il se rapproche donc du sol. »
Maintenant que la fuite a été réparée, Mme Wilson a enfin retrouvé sa santé.
« Je me sens bien », dit-elle. « Je n’ai pas été aussi heureuse depuis si longtemps. »
Et elle est très reconnaissante aux entrepreneurs d’avoir trouvé le problème.
« Ce sont mes anges », a dit Kathi. « Ils m’ont ramené ma vie. »
Kathi a de la chance que son état de santé soit revenu à la normale. Son histoire est aussi un rappel important pour vérifier où se trouve le détecteur de monoxyde de carbone dans votre maison. Un mauvais emplacement peut faire la différence entre la vie et la mort.
Regardez la vidéo ci-dessous :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
L’argile pourrait bien remplacer presque toute votre pharmacie
– découvrez ses propriétés
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.