Un couple de personnes âgées a noué un lien particulier avec leur voisin, un adolescent qui leur rend visite tous les jours et les aide à faire leurs courses.
Leur fille a partagé des photos sur Facebook ainsi qu’un message exprimant sa gratitude pour la gentillesse désintéressée du jeune homme. Son message est devenu viral pour toutes les bonnes raisons et a ému les internautes sur l’Internet.
En juin 2019, un message émouvant sur Facebook a été écrit par Tiki Joyner Edwards, de Hampton, en Virginie, où elle explique qu’elle voulait souligner les actions bienveillantes de Romemylion Mitchell, un « gentil garçon » âgé de 15 ans qui vit de l’autre côté de la rue de ses parents âgés : Trent et Cianne Joyner.
D’après Mme Edwards, le jeune homme ne se contente pas de visiter le couple âgé tous les jours, il leur fait aussi régulièrement des petits travaux. L’adolescent accompagne son père pour faire ses courses, aide à porter les sacs à l’intérieur, tond leur pelouse et fait « tout ce dont ils peuvent avoir besoin ». La femme dit que l’adolescent « a appris à les aimer et à bien s’en occuper ». Mme Edwards reconnaît que « peu de jeunes de 15 ans prendraient le temps de s’occuper de leurs voisins âgés et d’être là pour eux ». C’est ce qui rend cette relation si remarquable – un adolescent qui, de son propre chef, prend l’initiative d’aider les membres de sa communauté.
Au moment de son message, Mme Joiner avait été hospitalisée. L’adolescent est allé lui rendre visite et, en la voyant alitée, s’est mis à pleurer et à la serrer contre lui. Les photos de cette interaction sont incroyablement émouvantes et montrent à quel point le lien entre l’adolescent et le couple âgé est vraiment fort.
Mme Edwards a décidé de partager les photos et souligner les efforts du jeune homme, en disant qu’elle « voulait transmettre quelque chose de réconfortant au lieu des tristes nouvelles que nous voyons et entendons quotidiennement ».
Le message a ému plusieurs personnes. Il a été partagé plus de 100 000 fois sur la plateforme de médias sociaux et a recueilli plus de 200 000 commentaires d’utilisateurs félicitant l’adolescent et ses actions.
Un utilisateur de Facebook a qualifié le jeune homme d’un « ange sur terre ».
Un autre commentaire disait : « Tu es un sur un million. Continue tes actions bienveillantes. Tu fais ce que tous les jeunes ont besoin de faire. Quel grand cœur tu as. Je sais qu’ils doivent beaucoup t’aimer. »
Une personne a fait cette remarque :
« Une belle et passionnante histoire. À l’époque actuelle, il est difficile de trouver des jeunes et encore moins des voisins comme celui-ci… Le geste de cet ado devrait nous donner l’occasion de réfléchir à ce que nous sommes devenus et à ce que nous devrions faire pour que notre cohabitation soit vraiment humaine. Que Dieu bénisse ce jeune homme qui, au lieu de jouer à la PlayStation ou à autre chose, prend le temps d’aider ceux qui sont dans le besoin. Et que faisons-nous pour notre prochain ? »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.