Une femme pleure lorsque l’éboueur s’agenouille à côté de son père atteint de la maladie d’Alzheimer pour prier avec lui

4 août 2018 21:15 Mis à jour: 5 avril 2019 19:52

Récemment, une femme a été témoin d’un moment émouvant qui lui a fait réaliser que « quelle que soit la maladie de mon père, elle ne lui enlèvera jamais son amour pour moi ».

Julie Bick, de North Bend, en Ohio, dans l’est des États-Unis, a perdu sa mère en 2016, et un an plus tard, son père de 77 ans, Rolf, a reçu un diagnostic de maladie d’Alzheimer.

Voulant profiter au maximum de son temps avec son père, Julie, mère célibataire de deux jeunes enfants, a emménagé chez Rolf.

Rolf aime la routine, et chaque lundi, il apprécie la visite de l’éboueur, Harold, lorsqu’il vient ramasser les ordures. Harold est au courant de la maladie de Rolf et demande toujours comment il va.

Un lundi, Rolf a voulu sortir et saluer Harold comme d’habitude et a demandé à sa fille de sortir une chaise sur le trottoir.

Julie a fait ce qu’on lui a dit, et quand Harold est arrivé, Rolf a commencé à pleurer. Il a demandé à Julie de partir.

Dans un message sur Facebook, Julie a écrit qu’elle a demandé à son père pourquoi, ce à quoi il a répondu : « Harold est un homme bon. C’est mon ami. Il est religieux et je veux prier avec lui pour toi. »

Le cœur brisé, Julie a respecté leur demande et les a laissés.

Les larmes aux yeux, Julie a dirigé son regard vers le bout de l’allée et a vu son père assis sur la chaise, tandis qu’Harold s’agenouillait à côté de lui. Les deux hommes récitaient une prière.

« J’ai pris une photo », a dit Julie à Cincinnati Enquirer. « C’était une belle chose. »

Illustration – Getty Images | Henglein and Steets

« Peu importe la maladie de mon père, elle n’enlèvera jamais son amour pour moi », a-t-elle écrit à Love What Matters.

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Un père se retrouve en fauteuil roulant après une lutte difficile contre le cancer
– mais regardez ce qui se passe le jour du mariage de sa fille !

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.