Une femme a été arrêtée pour avoir tenté d’enlever deux enfants à l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta pendant que les parents se démenaient pour les protéger le 22 juin dernier.
Esther Daniels s’est dirigée vers l’endroit où se tenait la famille et a essayé d’arracher une poussette avec un enfant assis dedans. La vidéo de surveillance troublante prise à l’intérieur de l’aéroport montre la mère de l’enfant se battant avec Esther Daniels.
Quand elle n’a pas pu attraper le premier enfant, elle a essayé de soulever le deuxième enfant de la famille, et cette fois le père de l’enfant est intervenu, a rapporté WSBTV.
Le journal quotidien The Atlanta Journal-Constitution a rapporté que le bébé dans la poussette était une fille tandis que l’autre enfant était un garçon de 6 ans.
À ce moment-là, un agent de contrôle de la circulation de la police d’Atlanta, témoin de l’agitation, a traversé l’atrium de l’aéroport pour empêcher l’enlèvement, puis a poursuivi Esther Daniels en courant.
Trois autres agents l’ont mise au sol avant de l’arrêter et de l’emmener sur un fauteuil roulant.
« Mme Daniels a continué à se battre pour revenir vers les enfants et j’ai dû l’amener au sol pour l’empêcher de revenir vers les victimes », a déclaré au Atlanta Journal-Constitution un des officiers qui l’ont appréhendée.
L’officier a déclaré que Esther Daniels était « en détresse mentale » et a été emmené à l’hôpital avant d’être transportée à la prison du comté, a rapporté ABC7.
« Son comportement était très incohérent, et nous ne pouvons pas vraiment parler de son état mental, mais nous pouvons convenir que ce qu’elle a fait était très incohérent et étrange, c’est le moins qu’on puisse dire », a déclaré Tashena Brown, porte-parole de la police d’Atlanta à WSBTV.
Une résidente du Kansas, Esther Daniels, 26 ans, a été accusée de tentative d’enlèvement et d’obstruction face à un officier. Elle est détenue à la prison du comté de Clayton sans caution.
Les enfants et leurs parents sont originaires de Lithia Springs et étaient en route pour des vacances à Disney World, selon divers rapports des médias.
Tashena Brown a applaudi l’officier dont l’intervention rapide a aidé la famille. « Elle mérite tous les éloges », a-t-elle dit, selon WSBTV.
« En particulier pour elle qui est dans une fonction civile, vraiment, c’est incroyable de constater qu’elle soit intervenue immédiatement et sans hésiter », a dit Tashena Brown.
La porte-parole a dit qu’il était essentiel que les trois officiers maîtrisent Esther Daniels et la plaquent au sol.
« C’est pourquoi nous suivons notre formation et nous nous assurons, bien sûr, que nous sommes en mesure d’arrêter cette personne, avec un peu de chance sans blessure ou quoi que ce soit du genre, mais ils ont dû faire ce qu’ils avaient à faire pour la maîtriser et la mettre en détention » , a dit Tashena Brown.
L’audience préliminaire de Esther Daniels devant un juge du comté de Clayton est prévue pour le 11 juillet, selon WSBTV.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.