Un artiste argentin est décédé d’un infarctus vendredi soir alors qu’il se produisait sur scène lors du festival baroque d’Ambronay (Ain), où le spectacle a été interrompu et le public évacué, a-t-on appris auprès des pompiers et des organisateurs.
« Un homme de 54 ans, membre de la troupe sur scène, est décédé des suites d’un malaise en pleine représentation », a indiqué samedi le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de l’Ain. Il s’agit du baryton argentin Alejandro Meerapfel, qui s’était déjà produit à de très nombreuses reprises dans l’Abbatiale d’Ambronay.
Sou le choc
« Sa disparition brutale nous laisse sous le choc », a réagi dans un communiqué la direction du Centre culturel de rencontre d’Ambronay. L’ensemble Cappella Mediterranea et le chœur de chambre de Namur étaient sur scène dans l’abbaye d’Ambronay sous la direction du chef argentin Leonardo García Alarcón, lorsque l’artiste a été pris d’un malaise. Le spectacle était diffusé par France Télévisions sur Culturebox.
Les secours sont intervenus et « le public a été rapidement évacué et une demande de prise en charge psychologique éventuelle pour la troupe également a été transmise au centre 15 », précise le Sdis. Le festival d’Ambronay, qui compte parmi les grands rendez-vous européens du baroque chaque année, tient sa 44e édition du 15 septembre au 8 octobre.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.