Victoire de l’Algérie en finale de la CAN: 108 verbalisations par vidéo à Toulouse

Par Epoch Times avec AFP
20 juillet 2019 12:44 Mis à jour: 20 juillet 2019 15:41

Cent huit automobilistes ont été sanctionnés par vidéo verbalisation dans la nuit de vendredi à samedi à Toulouse pour des infractions routières après la finale de la Coupe d’Afrique des Nations remportée par l’Algérie, a indiqué la mairie.

Il s’agit de verbalisations pour « franchissement de ligne continue, non respect du feu rouge fixe, circulation en dehors de la chaussée, circulation en sens interdit, non port de casque par cyclomotoriste, non port de la ceinture de sécurité, plaque d’immatriculation illisible et stationnement gênant voire très gênant », a énuméré la mairie de la Ville rose un communiqué de presse.

La municipalité avait indiqué vendredi vouloir employer « la vidéo verbalisation utilisée jusqu’à présent uniquement pour sanctionner les stationnements interdits » pour prévenir « des débordements routiers constatés lors de précédents matches », notamment le 14 juillet lorsque l’Algérie avait gagné sa place en finale.

Quelque 5.000 véhicules ont rejoint vendredi soir le centre de la Ville rose après le coup de sifflet final, a indiqué à l’AFP la préfecture de Haute-Garonne.

Deux personnes ont été placées en garde à vue pour outrage à personne dépositaire de l’autorité publique, une vingtaine de voitures et quelques poubelles ont été incendiées, sans que « ces débordements ne puissent tous être imputés à la finale de la CAN », a précisé la même source ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT