Mercredi 20 mai 2020, après trois heures d’efforts, une vingtaine de pompiers sont intervenus et ont réussi à sauver un cheval tombé dans un canal à Pleyben.
C’est une histoire qui se termine bien : à hauteur de l’écluse du Buzid, à Pleyben (Finistère), après avoir été appelés, les pompiers de Châteaulin, du Faou, de Quimper et de Landerneau ont trouvé un cheval en contrebas du chemin de halage, inaccessible pour les engins à moteur et pour un bateau, relate Ouest-France.
VIDÉO. L’histoire du cheval tombé dans le canal de Nantes à Brest et sauvé par 20 pompiers https://t.co/856FHGNj49
— Ouest-France (@OuestFrance) May 27, 2020
Pour extraire le cheval dans les meilleures conditions, les pompiers sont d’abord descendus dans le canal afin de calmer et accompagner l’animal. Les opérations de sauvetage ont ensuite nécessité plusieurs manœuvres délicates.
Heureusement, la présence du propriétaire puis l’arrivée d’un vétérinaire ont pu aider les pompiers en guidant et rassurant le cheval sur plusieurs centaines de mètres. Ce dernier a alors pu atteindre une berge et remonter en toute sécurité. Une semaine après l’événement, le cheval va bien.
Une vidéo du sauvetage a également été publiée la page Facebook du SDIS 29 – sapeurs-pompiers du Finistère :
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.