Fortement alcoolisé, il s’apprêtait à prendre les commandes d’un avion. Mercredi dernier, la compagnie finlandaise Finnair a confirmé que l’un de ses pilotes avait été contrôlé avec 1,5 g d’alcool dans le sang, à l’aéroport d’Helsinki.
D’après les médias finlandais, le pilote comptait s’installer aux commandes d’un appareil de la compagnie dans l’après-midi. Fort heureusement, il a été contrôlé avant d’accéder au cockpit. L’avion avait pour destination Rome. Il a été retardé d’une heure, le temps de trouver un nouvel équipage.
«Une enquête de police a été ouverte. Lorsque nous nous sommes aperçus qu’il y avait un problème d’intoxication, nous avons suivi le protocole et demandé à la police d’intervenir. Ils ont effectué un test d’alcoolémie qui a confirmé nos soupçons», a déclaré le responsable de la communication de la compagnie aérienne.
Le porte-parole a par ailleurs confirmé que l’employé devrait être licencié. « Dans ce type de situations, nous mettons fin à l’emploi systématiquement. Nous prenons ces affaires très sérieusement ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.