ACTUALITÉS

Fiscalité : « nous poursuivrons la trajectoire prévue »

novembre 19, 2018 18:51, Last Updated: novembre 19, 2018 18:51
By

Le ministre de la Transition écologique François de Rugy a annoncé que le gouvernement poursuivra « la trajectoire prévue » en matière de fiscalité écologique, dans une interview au Parisien.

Interrogé samedi sur l’augmentation de la taxe carbone prévue le 1er janvier, le ministre a assuré qu’« en matière de fiscalité écologique, nous poursuivrons la trajectoire prévue. Ne pas le faire serait de l’inconscience ».

« Nous avons été élus pour régler les problèmes qu’on avait laissés en plan et nous continuerons à le faire sans relâche. Il faut absolument sortir de ce piège du tout voiture, tout pétrole, tout diesel dans lequel nous nous sommes enfermés si longtemps », explique François de Rugy, alors que près de 283 000 « gilets jaunes », selon le ministère de l’Intérieur, se sont mobilisés samedi contre la hausse des taxes sur le carburant.

« Il faut justement maintenir le cap des mesures que nous prenons pour nous libérer de la dépendance au pétrole et donc éviter » qu’une éventuelle flambée du prix du baril de pétrole « ne bouscule un jour notre économie », a ajouté le ministre de la Transition écologique.

Concernant le mouvement des « gilets jaunes », il affirme y avoir « vu avant tout l’expression de l’inquiétude profonde des habitants d’une France périurbaine prisonnière du tout voiture. (…) Cette France-là a le sentiment d’appartenir aux invisibles dans le débat politique ».

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Carburants : hausse de taxe maintenue, mais des mesures d’aides, annonce Édouard Philippe

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER