Jacob Daniel Price, un ex-marine qui vivait chez ses parents dans le comté d’Okaloosa, en Floride, s’est rendu mercredi à Crestview Station pour avouer le parricide qu’il avait commis le matin même. Il a immédiatement été arrêté.
Jacob Price, âgé de 30 ans, est entré dans le poste de police « avec sa chemise couverte de sang » et a avoué qu’il a tiré sur ses parents et deux de ses chiens, a déclaré le bureau du shérif du comté d’Okaloosa, Larry Ashley, le 13 novembre.
Le détenu est arrivé au poste vers 4 heures du matin, puis des fonctionnaires se sont rendus sur les lieux pour vérifier son témoignage.
Lorsque les policiers sont entrés sur les lieux, ils ont trouvé les corps des époux, Robert Price, 56 ans, et Jolene Price, 51 ans, dans la chambre principale de la maison. Selon le rapport, les deux personnes avaient, semble-t-il, des blessures par balle à la tête.
Deux chiens morts ont également été retrouvés dans la maison, ainsi que deux bergers allemands indemnes.
Les autopsies des personnes décédés seront effectuées par le médecin légiste du premier circuit judiciaire.
Après sa première comparution en cour, le suspect a été accusé de « deux chefs d’accusation de meurtre avec préméditation » pour la mort de sa mère et de son père.
« En plus des accusations de meurtre, M. Price fait face à deux chefs d’accusation de cruauté envers les animaux aggravée », a déclaré le bureau du shérif.
« La cause de la violence domestique fait toujours l’objet d’une enquête », a-t-il ajouté.
L’une des porte-parole du service de police, Michele Nicholson, a déclaré que les deux animaux de compagnie tués semblaient être des chiens chihuahua. Ils ont également été blessés par balle, a rapporté le New York Post.
Jacob Price était membre du Corps des Marines pendant l’opération Enduring Freedom en Afghanistan. Il y a participé de 2009 à 2013, recevant la Médaille de la campagne en Afghanistan, la Médaille du service de la Défense nationale et la Médaille de la guerre mondiale contre le terrorisme, entre autres décorations, selon le journal de New York.
Cependant, il a été rétrogradé par la suite après qu’il a été déterminé que « la nature de son service était incompatible avec les attentes et les normes du Corps des Marines », a déclaré Christopher Harrison, un porte-parole de la Marine, au New York Post.
Jacob Price is charged with 2 counts of premeditated murder in the deaths of his parents Wednesday. He entered the Crestview PD around four a.m. with blood on his shirt and said he had shot his parents & 2 family dogs. OCSO deputies say the motivation remains under investigation pic.twitter.com/F5cepi9kh1
— OkaloosaSheriff (@OCSOALERTS) 13 novembre 2019
Le procès contre Jacob Price débutera le 17 février de l’année prochaine, a rapporté IbTimes.
Pour Juliana Vargas, psychologue spécialiste des questions de parricide, ce phénomène s’inscrit dans une décomposition sociale des familles « complètement brisées », le plus souvent dysfonctionnelles et où « les bagarres sont très fréquentes et plutôt violentes », selon un entretien accordé à Publimetro.
D’après l’experte, les protagonistes de ces épisodes de parricide ont tendance à avoir des épisodes de psychose et de délire, en plus de graves troubles de la personnalité. Il n’y aurait pas de raison particulière, puisque les événements réagissent « au mélange d’une série de facteurs qui se produisent de manière différente chez chaque individu ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.