Pour le sélectionneur de l’équipe de France, Kylian Mbappé est en position de remporter le Ballon d’Or pour cette saison 2022-2203.
Avec 52 buts réalisés en 54 matches, toutes compétitions confondues, l’attaquant du PSG constitue un candidat de choix pour le prestigieux titre de Ballon d’Or de la saison.
Invité de Téléfoot dimanche sur TF1, Didier Deschamps s’est prêté au jeu du « oui-non » et a déclaré que Kylian mériterait de décrocher le titre cette année. Il a aussi estimé que Mbappé deviendrait le meilleur buteur de l’histoire des Bleus, relate BFM avec RMC Sport.
« Est-ce que Mbappé mérite le Ballon d’Or à la fin de l’année ? Oui ! »
Ce dimanche, c’est le grand retour du Oui-Non dans Téléfoot ! Pour l’occasion, Didier Deschamps s’est prêté à l’exercice, au micro de @SaberDesfa
➡️ Le Oui-Non intégral : https://t.co/U8bnoJKtQf pic.twitter.com/Az0WTfnGmV
— Téléfoot (@telefoot_TF1) June 4, 2023
Lors du Mondial au Qatar, l’attaquant tricolore de 24 ans avait inscrit huit buts sur sept matchs, dont le fameux triplé en finale, remporté par l’Argentine malgré ces beaux efforts. Bien que n’ayant pas remporté de titre avec l’équipe de France cette année, le prodige de Bondy a été élu meilleur joueur de la saison de Ligue 1 pour la quatrième fois consécutive et meilleur buteur du Championnat de France pour la cinquième fois de suite.
Après, la concurrence est rude, Lionel Messi, champion du monde en Argentine, convoitant aussi le glorieux titre, ainsi que Erling Haaland, à Manchester City, rappelle le média sports.fr.
D’ores et déjà, Didier Deschamps n’a pas hésité à désigner Kylian Mbappé capitaine de l’équipe des Bleus après le départ à la retraite de Lloris.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.