SPORT

Foot: Ripoll démis de ses fonctions de sélectionneur des Espoirs à un an des JO

août 1, 2023 11:23, Last Updated: août 1, 2023 11:24
By

Sylvain Ripoll a été démis de ses fonctions de sélectionneur de l’équipe de France espoirs à un an des Jeux Olympiques de Paris, a-t-on appris lundi de source ayant connaissance du dossier.

La position du technicien de 51 ans avait été fragilisée par l’élimination des Bleuets en quart de finale de l’Euro-2023 par l’Ukraine (3-1), le 2 juillet.

Nommé en mai 2017 à la tête des Espoirs, l’ancien entraîneur de Lorient est certes parvenu à qualifier les Tricolores à trois Championnats d’Europe consécutifs, après une longue période de disette, mais il n’a jamais réussi à convaincre malgré le réservoir impressionnant dont dispose la France chez les jeunes, et n’a pas décroché de titre.

Demi-finaliste de l’Euro en 2019

Demi-finaliste de l’Euro en 2019, il s’est ensuite incliné à deux reprises en quarts de finale (2021, 2023). Lors des JO de Tokyo en 2021, il avait été handicapé par le refus de la plupart des clubs français de libérer leurs joueurs pour une compétition n’étant pas organisée par la Fédération internationale de football.

Aux commandes d’une équipe expérimentale, Sylvain Ripoll et ses troupes avaient été sortis au 1er tour au Japon après deux défaites, une seule victoire et surtout 11 buts encaissés.

Prolongé à plusieurs reprises par Noël Le Graët, l’ancien président de la FFF dont il était proche, Ripoll n’a pas résisté à la nouvelle désillusion des Bleuets à la suite d’une réunion avec le nouveau patron de la Fédération Philippe Diallo.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER