C’est officiel, le Real Madrid a annoncé le départ de Zinédine Zidane de son poste d’entraîneur, après un second mandat moins éclatant que le premier.
« Le Real Madrid annonce que Zinédine Zidane a décidé de mettre fin à son mandat actuel d’entraîneur de notre club », a indiqué jeudi 27 mai la « Maison Blanche » dans un communiqué, confirmant des informations de la presse espagnole.
Indiquant « respecter sa décision », le club merengue souligne que « Zidane est l’un des grands mythes du Real Madrid et sa légende va au-delà de ce qu’il a été comme entraîneur et joueur de notre club ». « Le Real Madrid sera toujours sa maison », a ajouté le club.
C’est officiel, Zinedine Zidane quitte le Real Madrid. Merci pour tout coach, on ne vous oubliera jamais ! ? #HalaZizou pic.twitter.com/6Ayi1JWvok
— Real Madrid ?? (@RMadridFrance_) May 27, 2021
Saison vierge de titre
Après des adieux triomphants comme joueur en 2006, puis un premier départ du banc en mai 2018, cinq jours après avoir raflé un triplé inédit en Ligue des champions, Zinédine Zidane quitte le Real pour la troisième fois avec un bilan plus terne et une saison vierge de tout titre.
Si les Madrilènes n’ont pas démérité sur la scène eurocontinentale, ils ont été éliminés en demi-finales de la C1 par Chelsea. Et en Espagne, Zidane a échoué à conserver la couronne nationale après un sprint final remporté samedi par l’Atlético.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.