Czeslaw Michniewicz, le sélectionneur de la Pologne, éliminée en huitièmes de finale du Mondial par la France, a été limogé, a annoncé jeudi 22 décembre la Fédération polonaise de football.
« Czeslaw Michniewicz cessera d’occuper le poste de sélectionneur de l’équipe nationale le 31 décembre 2022 », a annoncé la Fédération polonaise dans le communiqué qu’elle a publié sur son site internet.
Michniewicz s’est vu reprocher un « manque de vision sur le fonctionnement et l’avenir de l’équipe ».
L’équipe de Pologne avait pourtant réussi au Qatar à passer la phase de poules pour la première fois depuis 1986.
Czeslaw Michniewicz (52 ans) avait remplacé en janvier 2022 au poste de sélectionneur le Portugais Paulo Sousa, parti subitement au Brésil pour prendre les rênes de Flamengo.
Son bilan en moins d’un an à la tête de la sélection polonaise est de cinq victoires, trois nuls et cinq défaites.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.