Au moins sept personnes dont six enfants en bas âge ont été blessées jeudi matin dans un parc d’Annecy par un homme armé d’un couteau et qui a été interpellé par la police, a appris l’AFP auprès de la préfecture et de source proche du dossier.
L’homme, armé d’un couteau, s’est attaqué vers 9h45 (7h45 GMT) à des enfants âgés d’environ trois ans qui étaient dans un parc près du lac d’Annecy. Trois des victimes ont un pronostic vital engagé, a-t-on ajouté de source proche du dossier.
Selon l’identité déclarée par l’agresseur, il est de nationalité syrienne, demandeur d’asile et inconnu de tous les fichiers, a-t-on appris de source policière.
Voilà l’agresseur d’Annecy qui a visé et touché des enfants de moins de 3 ans dans des poussettes#Annecy #agression #attentat #paquier pic.twitter.com/XxUF8Kysvy
— Bob 5 lards (@FunkyArmenico) June 8, 2023
Aussitôt, le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin a posté un tweet : « Plusieurs personnes dont des enfants ont été blessées par un individu armé d’un couteau dans un square à Annecy. L’individu a été interpellé grâce à l’intervention très rapide des forces de l’ordre ».
Députés et membres du gouvernement ont observé jeudi une minute de silence à l’Assemblée nationale après cette attaque.
La présidente de l’Assemblée Yaël Braun-Pivet a invité à cette minute de silence « pour eux, pour leurs familles », après cette « attaque gravissime ».
La Première ministre Élisabeth Borne prévoit de se rendre sur place, a annoncé Matignon à l’AFP.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.