Ce garçon a fait la une des journaux depuis que le monde a appris qu’il avait participé à un triathlon avec son jeune frère handicapé qui ne pouvait ni marcher ni parler – et c’est la façon dont il a réussi cet exploit qui est si remarquable.
En juillet 2014, Noah Aldrich, de Boise, a surpris tout le monde en terminant un triathlon de jeunes à l’âge de 8 ans avec son frère Lucas, alors âgé de 6 ans.
Noah a tiré et poussé son frère en fauteuil roulant pendant toute la durée de la compétition.
Lucas a reçu un diagnostic de lissencéphalie, un trouble cérébral rare, à l’âge de 3 mois seulement.
« Il ne peut pas marcher, il ne peut pas parler, mais c’est le petit garçon le plus heureux que l’on puisse imaginer et il adore être entouré de gens », a déclaré leur mère, Alissa Aldrich, à TODAY Parents.
Et Noah aime Lucas de tout son cœur.
« Ils ont un lien incroyable. Ils sont les meilleurs amis et ils font tout ensemble », dit Alissa. « Le lien d’amour qu’ils partagent est vraiment unique. »
« J’aime tout chez lui, il est parfait », dit Noah.
« Lucas est vraiment spécial », a dit Noah à 7KTVB. « Je tiens autant à lui qu’il tient à moi. »
Naturellement, lorsque Noah a entendu parler d’un triathlon jeunesse du YMCA, il était déterminé à y participer avec Lucas.
Il s’est entraîné pendant près de trois mois pour nager, courir et faire du vélo en tirant et en poussant Lucas.
Et depuis cette première compétition, il y en a eu beaucoup d’autres qu’ils ont entreprises.
« Je n’arrive même pas à savoir combien de triathlons nous avons faits », dit Noah. « Je fais des triathlons avec Lucas parce qu’il ne peut rien faire tout seul, je veux juste lui offrir l’occasion de vivre ces expériences. »
En janvier, Noah a appris qu’il avait remporté le prix de football américain Walter Camp Football Foundation American Hero Award.
Il a même reçu une ovation debout lorsqu’il a prononcé un discours à la cérémonie.
« Je me sentais vraiment bien », dit Noah. « Le sourire de Lucas est la meilleure chose que je puisse demander, aucun prix ne peut dépasser cela. »
C’est réconfortant de voir leur amour fraternel.
« Il est si humble et tout tourne autour de Lucas », dit Alissa. « Je ne pense pas qu’il ferait de triathlon sans Lucas. »
« En fin de compte, nous voulons juste que les gens se souviennent de Noah et de Lucas pour leur amour et leur gentillesse. Je pense que le monde n’est pas si bon en ce moment, et que c’est un héritage d’amour fraternel. »
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un garçon atteint du syndrome de Down a une des plus belles réactions
lorsqu’il rencontre son petit frère pour la première fois
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.