Jeudi 6 juillet, à la gare de Lyon, un chat s’est réfugié sous un train effectuant un trajet entre Paris et Nice. Le félin a finalement pu être retiré en toute sécurité. Il aura tout de même provoqué un retard d’une heure et demie aux passagers.
Ce jeudi en gare de Lyon, le départ d’un train venant de Paris en direction de Nice a été retardé après qu’un chat s’est réfugié sous un bogie, un chariot présent sous le train sur lequel on fixe les essieux des roues, a rapporté France Bleu.
Pour le déloger sans le blesser, les services ferroviaires ont été obligés de couper l’électricité. Au total, il aura fallu une heure et demie pour le sortir de là, un retard qui s’est répercuté sur des milliers de passagers, a rapporté Actu.
En cause : la négligence d’un passager, qui a laissé son chat s’échapper dans la gare.
@SNCFVoyageurs donc le tgv 6175 ne part pas car il y a un chat sous le train ? C’est à la mode de laisser promener son chat sur les quais ? Qui sont ces voyageurs irresponsables ? @CerfiaFR @Mediavenir
— Jean-Régis (@JeanRegis1902) July 6, 2023
Le chat, sain et sauf, a été remis à son propriétaire, sous le regard mécontent des autres usagers.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.