Malgré un taux de vaccination exceptionnel de 99%, Gibraltar connaît une hausse de cas de Covid-19. Le territoire britannique a annoncé annuler toutes les festivités de Noël en raison de l’augmentation du nombre de cas.
Le Rocher n’échappe pas à la hausse du nombre de cas recensés en Europe. Et pourtant… avec près de 100% de sa population vaccinée contre le virus du PCC, on aurait alors espéré le contraire.
Il n’en est rien : l’enclave britannique située au sud de l’Espagne connaît actuellement, comme de nombreux autres pays d’Europe, un regain des cas de Covid.
« Il y a 359 cas actifs de Covid-19 à Gibraltar [le 12 novembre], 57 nouveaux cas aujourd’hui [72 le 11 novembre], 5 hospitalisations et un total de 440 personnes en isolement. Cela reflète en partie le taux élevé de tests de dépistage des résidents de Gibraltar, ce qui nous permet de détecter beaucoup plus de cas positifs qu’ailleurs », explique t-on dans un communiqué paru le 12 novembre dernier.
#Gibraltar, vacciné à 118.2%, annule ses festivités de Noël à cause d’une montée « exponentielle » du #Covid19. ?https://t.co/U75LsJQ0JU https://t.co/9nhyyaaAFE pic.twitter.com/kfoW0hvOw2
— Momotchi (@_momotchiii) November 15, 2021
118% de vaccinés
Le communiqué ajoute ainsi que la province a « l’intention d’annuler […] un certain nombre de fêtes de Noël, les réceptions officielles et les rassemblements similaires » dans les prochaines semaines.
Gibraltar explique ainsi que l’augmentation de cas enregistrée en octobre dernier connaît maintenant une hausse et « est devenue encore plus exponentielle ces derniers jours ».
Il « déconseille fortement » sa population « d’organiser de grands événements privés » pendant les quatre prochaines semaines.
Par ailleurs, il exhorte tout un chacun à tenir compte du nombre de personnes, du degré de ventilation en intérieur et de l’état de santé des personnes présentes – vaccinées, âgées ou vulnérables.
À Gibraltar, 118% de la population est vaccinée, ce chiffre dépassant les 100% du fait des Espagnols non résidents qui traversent le territoire ou viennent en visite et qui s’y sont fait vaccinés.
Selon news-24, la population adulte de Gibraltar est entièrement vaccinée depuis mars, mais le port du masque est encore obligatoire dans les magasins et les transports publics.
Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.