Mouvement des « gilets jaunes » à Toulouse en Haute-Garonne. Samedi 1er décembre lors de la manifestation, un jeune homme a été transporté à l’hôpital dans un état grave.
Selon Le Parisien, il a 28 ans, il s’appelle Benoît. Il manifestait avec les « gilets jaunes » samedi dernier. Sérieusement blessé, ce jeune homme a été admis à l’hôpital de Purpan situé à Toulouse.
Dimanche, la préfecture de Haute-Garonne a précisé que « son état s’est fortement aggravé de façon critique. Il est hospitalisé en neurochirurgie ».
D’après le parquet de Toulouse contacté par Le Parisien, il a été placé en coma artificiel.
La victime a été blessée au niveau de l’oreille, selon France 3. Il aurait été touché par un tir de flash-ball, selon les pompiers et son entourage.
Sa sœur explique qu’il manifestait avec sa compagne, quand les CRS ont chargé. Un individu a hurlé « un homme à terre ! » La compagne de Benoît l’a aperçu, allongé au sol.
Avec l’aide de manifestants, Benoît, qui saignait de l’oreille et du nez, a trouvé refuge dans un supermarché.
Le parquet indique qu’aucune plainte n’avait encore été déposée ce lundi.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Face aux « gilets jaunes », Macron veut un « pacte social »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.