ACTUALITÉS

Gilets jaunes : un jeune homme de 20 ans interpellé pour avoir diffusé sur Facebook des images de manifestations non déclarées

février 16, 2019 16:30, Last Updated: mars 17, 2021 2:52
By

Le 14 février, des policiers tarbais ont arrêté un jeune homme qui avait diffusé des manifestations non déclarées sur les réseaux sociaux.

Selon La Dépêche, un homme âgé de 20 ans identifié comme le diffuseur de plusieurs manifestations des Gilets jaunes qui n’avaient pas été déclarées à la préfecture a été interpellé par les forces de l’ordre jeudi dernier.

Deux des manifestations en question, celles du 1er décembre et du 5 janvier, avaient donné lieu à des violences rapporte le journal.

Domicilé à Pau, le jeune homme disposerait d’attaches à Tarbes, une quarantaine de kilomètres séparant les deux villes du Sud-Ouest.

S’il disposait de plusieurs profils sur les réseaux sociaux afin d’assurer son anonymat, les enquêteurs ont tout de même fini par remonter jusqu’à lui.

D’après le quotidien régional, il aurait déjà reconnu les faits qui lui sont reprochés et il comparaîtra devant le délégué du procureur dans le cadre d’une composition pénale : une procédure qui permet à l’avocat général de proposer une sanction afin d’éviter la tenue d’un procès.

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE :

« Gilets jaunes » : près de 1 800 condamnations depuis le 17 novembre

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER