Gironde: piégé par une baïne, un homme de 41 ans se noie aux abords de la plage de Lège-Cap-Ferret

Par Robin Lefebvre
15 avril 2024 17:08 Mis à jour: 15 avril 2024 17:16

Ce dimanche 14 avril 2024, un quadragénaire a été emporté par une baïne à Lège-Cap-Ferret (Gironde), malgré les mises en garde de la préfecture pour le week-end. C’est la première noyade de la saison dans le département.

Hier, un homme s’est noyé un peu avant 15h aux abords de la plage du Truc-Vert, à Lège-Cap-Ferret (Gironde). Les secours n’ont pas pu lui venir en aide, rapporte Actu.fr.

La victime, un homme de 41 ans, a vraisemblablement été piégé par une baïne. Originaire de la région parisienne, il était en vacances avec ses proches sur le bassin d’Arcachon.

La préfecture avait alerté sur le risque de baïnes 

Il s’agit de la première noyade de la saison dans le département, pourtant en avertissement renforcé contre les baïnes. Chaque année, ces courants font plusieurs victimes.

Les températures estivales du week-end ont incité les amateurs de baignade à se mettre à l’eau. Pourtant, l’alerte avait été donnée par la préfecture pour un risque maximal de courants de baïnes.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.