Des secouristes de montagne déguisés en super héros sont descendus en rappel depuis le toit du CHU de Grenoble, apparaissant devant les fenêtres des enfants médusés.
Le jeudi 17 décembre, des secouristes du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de l’Isère et des sauveteurs de la Compagnie de sécurité républicaine (CRS) Alpes ont fait une jolie surprise aux enfants hospitalisés dans le pôle Couple/Enfant du CHU de Grenoble (Isère).
Déguisés en super héros, les membres des unités de montagne sont descendus en rappel depuis le toit du centre de soins, s’affichant devant les fenêtres des jeunes malades, avant de leur rendre visite accompagnés d’un chirurgien.
Une belle initiative à laquelle les enfants hospitalisés ne s’attendaient pas et qui a permis de les distraire l’espace de quelques heures.
Le temps de leur visite, Spiderman, Captain America, Mario, Batman, Flash Gordon, Iron Man et Leonardo ont également eu l’opportunité « de rencontrer les VRAIS super héros, les soignants, dévoués aux enfants hospitalisés », souligne le PGHM de l’Isère sur sa page Facebook.
Ce n’était d’ailleurs pas la première fois que les secouristes de montagne passaient voir les enfants malades du CHU de Grenoble. Un rituel qu’ils souhaitent préserver afin d’apporter de la joie aux jeunes patients hospitalisés.
Élections américaines – L’avocate de Trump : la bataille continue
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.