Samedi 5 août, à Saint-Laurent-du-Maroni en Guyane, un enfant de 2 ans est mort asphyxié dans la voiture familiale pendant que ses parents faisaient une sieste. Les secours n’ont rien pu faire pour le sauver.
Un drame est survenu samedi dernier dans le quartier des Vampires à Saint-Laurent-du-Maroni, en Guyane.
En effet, alors que des parents étaient partis faire une sieste, leur enfant âgé de deux ans a réussi à entrer dans la voiture familiale et s’est retrouvé enfermé à l’intérieur. Malheureusement, lorsqu’ils se sont réveillés une heure plus tard, la mère a retrouvé son petit garçon inconscient dans le véhicule, a rapporté Guyane La 1ère.
Sans attendre, les deux parents se sont précipités au centre hospitalier de l’ouest guyanais situé non loin de là, avec leur enfant. Malheureusement, malgré les nombreuses tentatives de réanimation des secours, le jeune garçon n’a pas pu être sauvé et a été déclaré mort par asphyxie, a rapporté Actu17.
Depuis, une enquête a été ouverte par les autorités locales.
Ces dernières ont par ailleurs réitéré l’importance pour les parents d’être le plus vigilant possible. Les autorités sensibilisent également et régulièrement la population aux risques liés aux véhicules pour les enfants, surtout en période de chaleur.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.