Les handballeuses de Metz ont signé une difficile mais importante septième victoire de suite en Ligue des champions, dimanche dans la salle du Rapid Bucarest (34-31), qui les rapproche un peu plus des quarts de finale à l’issue de la 10e journée.
Les Dragonnes (16 pts) reprennent trois longueurs d’avance sur les Danoises d’Ikast à la deuxième place de la poule B, qui envoie directement en quarts de finale sans passer par un barrage, et reviennent à deux unités d’Esbjerg.
Elles recevront les leaders danoises le 4 février et ont dimanche peiné pour battre les Roumaines, qui jouent elles leur qualification en barrages (7e).
??? ?? ????? I 31 – 34
Les Dragonnes s’imposent de 3⃣buts au Handball Rapid Bucuresti et valident une 7ème victoire d’affilée en EHF Champions League ✅Elles confortent leur 2⃣ème place au classement ? pic.twitter.com/x615txxFRS
— Metz Handball (@MetzHandball) January 14, 2024
Menées pendant 45 minutes, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade ont fait la différence dans les cinq dernières minutes: menées 31-30, elles n’ont ensuite plus été franchies en défense et ont inscrit quatre buts face aux coéquipières d’Orlane Kanor qui ont fini par céder physiquement.
C’est justement après un passage en force sifflé à l’encontre de l’arrière gauche française que Sarah Bouktit (12 buts sur 13 tentatives), autre championne du monde en décembre, a inscrit à 1 min 10 sec de la fin de but scellant la victoire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.