Lundi 10 octobre, Michel-Edouard Leclerc, président des centres E. Leclerc, était invité dans La Matinale de CNews. À cette occasion, il a affirmé que la hausse des prix n’était pas uniquement liée à la guerre en Ukraine ou à l’augmentation des coûts de production.
Ce lundi, Michel-Edouard Leclerc était l’invité de La Matinale de CNews. Et lorsque que le sujet est arrivé sur la hausse des coûts de production et de l’énergie, impactant directement les entreprises et les consommateurs, ce dernier a déclaré que les hausses de prix ne pouvaient uniquement être imputées aux problématiques actuelles. Selon lui, cette justification est même malhonnête.
« Lorsque l’on voit que toutes les entreprises du CAC 40 alignent des dividendes assez importants, on se dit que, dans les hausses, il n’y a pas que des coûts de production, il n’y a pas que l’Ukraine ou le fait que nous n’ayons pas trouvé des employés, donc il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles », a précisé Michel-Edouard Leclerc.
En outre, il a également assuré que l’objectif de son groupe était « de ne pas créer un mur d’inflation pour les consommateurs ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.