Les sapins de Noël peuvent avoir une seconde vie. Les invendus font la joie des animaux au parc zoologique de Mulhouse.
Une fois Noël passé, les sapins coupés, mais invendus, peuvent encore faire des heureux. Dans le Haut-Rhin, des entreprises ont décidé de les donner au zoo de Mulhouse. Les soigneurs du parc zoologique en font un extra pour les animaux qu’ils accueillent, rapporte France 3 Régions.
Les animaux du zoo de Mulhouse se régalent des sapins de Noël invendushttps://t.co/8S0fFqXY0Q pic.twitter.com/0r1VWzeYl2
— France 3 Alsace (@F3Alsace) January 10, 2023
Les bœufs musqués, originaires du Grand Nord – Canada et Groenland – retrouvent là une alimentation naturelle. « Ils vont en apprécier l’odeur et manger l’écorce comme dans leur habitat naturel », affirme Justine Godin, responsable des herbivores au zoo de Mulhouse.
Selon Benoît Quintard, directeur adjoint du parc zoologique de Mulhouse, le sapin est un l’occasion d’enrichir l’alimentation des animaux du parc, et de plusieurs manières: « le sapin est là comme puzzle alimentaire, dans lequel on va mettre ces vers de farine. Ça va complexifier la façon dont les capucins vont accéder à la nourriture et c’est ça qui va créer l’enrichissement. Il y a donc le côté nouveauté, et la complexité introduite, en rendant les vers plus difficiles d’accès. »
Pour les soigneurs, ce nourrissage ponctuellement différent est aussi une opportunité pour examiner les comportements des espèces hébergées. Seuls les reptiles ne sauront rien de ces festins d’après les fêtes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.