Un agent a été blessé à l’arme blanche, au niveau du cou, par un individu de 46 ans qui souffre de troubles psychiatriques, à Saint-Louis (Haut-Rhin). Les faits se sont produits alors que le quadragénaire refusait sa prise en charge pour être hospitalisé d’office.
Un homme âgé de 46 ans souffrant de troubles psychiatriques a attaqué un policier avec un cutter, le blessant à la gorge, lors d’une intervention à Saint-Louis (Haut-Rhin) ce mercredi soir. Le quadragénaire faisait l’objet d’une prise en charge pour être hospitalisé d’office, a appris Actu17, confirmant une information de France Bleu.
L’homme s’est enfui et a été retrouvé quelque temps plus tard, dans des buissons, non loin de son domicile, dans le quartier Wallart. C’est en s’approchant que le fonctionnaire a été blessé.
Un coup de cutter n’est pas passé loin de sa carotide. Une estafilade de quatre centimètres. Par chance, son protège-cou a permis de limiter la blessure. Soigné à la clinique de Saint-Louis, il a pu sortir rapidement.
L’agresseur a également été hospitalisé. Après avoir attaqué le policier, il s’est lui-même donné des coups de cutter au poignet. Il était toujours hospitalisé ce jeudi matin. L’agent a porté plainte.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.