Âgé de 55 ans, un skieur est décédé le 10 décembre dans une avalanche à Vars dans les Hautes-Alpes, troisième accident mortel en une semaine dans les Alpes en raison d’un manteau neigeux très instable, a-t-on appris dimanche auprès des secours qui appellent à la « plus grande prudence ».
Le quinquagénaire a été pris dans une coulée dans l’après-midi, alors qu’il faisait du hors piste, sous le pic de Chabrières, un endroit accessible par les remontées mécaniques de la station, a indiqué la CRS Hautes-Alpes. Il a été retrouvé mort par les secours, comme l’a rapporté Le Dauphiné Libéré.
Il s’agit du 3e décès dans une avalanche en une semaine dans les Alpes, tous secteurs confondus, a précisé la compagnie des Hautes-Alpes. Les deux autres avalanches mortelles ont eu lieu lundi à Enchastrayes dans les Alpes-de-Haute-Provence et mercredi au Pic Blanc du Galibier en Savoie.
« Le manteau neigeux actuellement propice aux avalanches »
« Nous appelons les skieurs à la plus grande prudence, le manteau neigeux est actuellement propice aux avalanches », mettent en garde les secours.
Dimanche sur le domaine skiable de Valloire en Savoie, un homme âgé de 50 ans, qui skiait hors piste, a provoqué une avalanche, dont il est ressorti indemne, seul, a indiqué la compagnie de CRS de Modane.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.