Trois personnes vivaient avec un jeune enfant dans des conditions d’insalubrité extrêmes à Champlitte, en Haute-Saône. Cadavres d’animaux en putréfaction, excréments et déchets se trouvaient dans tout le logement. La mère a pris la fuite avec le petit garçon.
L’horreur a été découverte grâce à une saisie de 30 Millions d’amis. Les conditions de vie dans lesquelles cet enfant vivait dépassent tout ce que l’on peut imaginer, indique l’Est républicain.
Partout, dans une odeur insoutenable, des déchets et des excréments jonchent le sol, le canapé, les matelas posés à même le sol et noirs de crasse. Des cadavres d’animaux ont été découverts un peu partout : un rottweiler en putréfaction dans le passage pour monter à l’étage, un cadavre de chat et des ossements d’animaux dans la cave, un cadavre de lapin qui pourrit dans une dépendance.
Haute-Saône. Un enfant vivait au milieu d’excréments et de cadavres d’animaux
➡️ https://t.co/7wNARF3xiY pic.twitter.com/WHtPJiZ8g1— L’Est Républicain (@lestrepublicain) July 10, 2020
Les quatre personnes vivaient depuis mars 2018 dans cette maison, qui possède une cour extérieure, visible depuis la rue, remplie de déchets et de poubelles qui débordent.
La terrible situation dans laquelle le petit garçon vivait amène de nombreuses questions : l’enfant étant suivi par les services sociaux, comment est-il possible que rien n’ait été découvert plus tôt ? Des visites au domicile ont-elles eu lieu ? Des incidents ont-ils été rapportés ?
Une ordonnance de placement provisoire de l’enfant a été délivrée lundi. Cependant, elle n’a pas encore été appliquée puisque la mère et le petit garçon ont pris la fuite et n’avaient pas encore été retrouvés vendredi. Ils sont recherchés par les autorités.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.