Ce dimanche 6 septembre, à Pesmes en Haute-Saône, Joseph Vieille, le plus vieux serveur de France, a fêté ses 90 ans dans le restaurant familial où il travaille toujours en tant que serveur.
Connu des clients du restaurant familial où il travaille toujours, Joseph Vieille, un des piliers du restaurant « Hôtel de France », a fêté ses 90 ans ce dimanche, relate France 3 Régions. Un âge vénérable qui ne l’empêchera pas de continuer sa passion !
Joseph a 90 ans et il est toujours en activité dans le restaurant familial à Pesmes en Haute-Saône. Il aime faire partager sa passion pour le vin. Un vrai bonheur pour les clients!! #insolite #anniversaire #restaurants #FrancheComte #campagne #France https://t.co/L67LXMEI6E
— Frédéric Buridant (@FredBuridant) September 6, 2020
D’ailleurs, à peine le temps de souffler les bougies de son gâteau d’anniversaire, en compagnie de ses nièces et petites-nièces, qu’il est déjà de retour au boulot : « On n’a pas le choix, il faut tenir le rythme ! Il n’arrête pas une minute, alors il faut suivre, c’est lui qui donne le ton ! » a déclaré sa petite-nièce, Lucile Voilly.
Aussi, dans cet établissement qui appartient à la famille Vieille depuis son ouverture en 1940, Joseph Vieille est le maître d’un endroit auquel lui seul a le droit d’accéder : la cave à vins. C’est lui qui connaît les bons producteurs et sait où sont rangées les bouteilles. Il n’hésite d’ailleurs pas à partager son amour du vin aux clients du restaurant, dont il s’occupe non-stop chaque jour.
Un véritable amoureux et acharné du travail qui n’a pas l’intention de prendre sa retraite de sitôt.
FOCUS SUR LA CHINE – Un porte-parole chinois sous le feu des critiques
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.