La conduite pour le moins hésitante de la septuagénaire a attiré l’attention des gendarmes qui ont décidé de la contrôler.
Le 8 janvier, une conductrice de 73 ans a été contrôlée avec un taux d’alcoolémie largement supérieur à la limite légale autorisée, tandis qu’elle circulait au volant d’une voiturette dans la ville de Roye.
« À 15 heures 15, les militaires de la brigade motorisée de LURE constatent que la conductrice d’une voiturette conduit de manière hésitante (au milieu de la chaussée à une intersection) », rapporte la gendarmerie de la Haute-Saône sur sa page Facebook.
La conductrice affirme n’avoir consommé que deux coupes de champagne
« La conductrice, âgée de 73 ans, est soumise au dépistage de l’imprégnation alcoolique qui se révèle positif avec un résultat de 1,03 mg/L d’air expiré (soit 2,06 grammes par litre de sang) », poursuit la gendarmerie.
Questionnée par la maréchaussée, la septuagénaire affirme « qu’elle n’a consommé que deux coupes de champagne » avant de prendre le volant.
Elle doit être convoquée prochainement devant la justice pour répondre de ses actes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.