Lundi 28 décembre, à Sixt-Fer-à-Cheval en Haute-Savoie, un homme a filmé une énorme avalanche en aérosol qui était passée inaperçue.
Partie du sommet des falaises du cirque du Fer-à-cheval, ce lundi vers 17 heures, une coulée de neige a formé un immense aérosol, qui a fini par engloutir tout le paysage alentour, heureusement sans faire de dégâts, relate France 3 Régions.
Sur place, un promeneur s’est trouvé là au bon moment : « Tout s’est passé sans bruit, personne ne s’en était aperçu. J’ai vu tout à coup comme un tout petit nuage… Et puis ça a pris de l’ampleur. J’ai juste levé les yeux au bon moment », a raconté François Pavlin, qui a filmé la scène avec son téléphone tout en étant pris dans l’aérosol.
Sur sa vidéo, postée sur la page Facebook « Les Carnets de Sixt Fer-à-Cheval » on peut voir tout le processus de l’avalanche :
Une fois pris à l’intérieur : « Les branches ont un peu bougé mais on a pas entendu d’arbres casser, ni de roulements de cailloux, pas de souffle non plus… ça nous aurait pas couchés par terre », a-t-il expliqué.
Cependant, « c’est impressionnant quand-même. J’ai déjà assisté à d’autres avalanches, mais pas aussi importantes », a ajouté François, qui conclut : « C’était surtout joli à voir. »
Élections américaines – Une plainte pour donner un pouvoir exclusif à Pence?
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.