Un gendarme a blessé par balle un jeune de 17 ans à une cuisse, dimanche à la mi-journée près d’Annecy à Meythet, après que l’adolescent l’a menacé avec un couteau, a-t-on appris auprès de la préfecture de la Haute-Savoie.
« L’incident s’est déroulé à la mi-journée, place Jean-Jaurès, quand les gendarmes ont été prévenus par des riverains qu’un jeune errait dans les rues avec un couteau à la main. Lorsque les gendarmes l’ont retrouvé, il a été menaçant avec l’un d’eux qui a alors tiré au niveau d’une cuisse », a précisé à l’AFP une source préfectorale, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré.
Son pronostic vital n’est pas engagé
Selon le journal, l’adolescent a été « sommé de déposer son couteau » juste avant le tir du gendarme. Le jeune blessé à une cuisse a été pris en charge par les secours sans que son pronostic vital ne soit engagé.
« Des patrouilles de gendarmerie ont été mises en place pour rassurer la population » après l’incident, a ajouté la préfecture.
Deux enquêtes ont été ouvertes : l’une concernant « les faits qui ont justifié l’intervention » des gendarmes et confiée à la police judiciaire d’Annecy, l’autre pour « l’usage d’arme à feu », a indiqué à l’AFP le parquet d’Annecy.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.