Hautes-Alpes : le client qui a blessé par balle un chauffeur VTC mis en examen

Par Epoch Times avec AFP
6 septembre 2024 09:00 Mis à jour: 6 septembre 2024 09:05

Un homme soupçonné d’avoir blessé lundi par arme à feu son chauffeur VTC dans les Hautes-Alpes, a été mis en examen et placé en détention provisoire, a-t-on appris jeudi auprès du parquet de Grenoble.

Le suspect, qui souffre d’importants troubles psychiatriques selon la même source, est poursuivi « pour tentative de meurtre » sur sa victime, dont les jours ne sont pas en danger. Il avait été interpellé lundi peu après les faits entre Saint-Julien-en-Beauchêne et Lus-la-Croix-Haute, à la frontière entre les Hautes-Alpes et la Drôme.

Dans un premier temps, le chauffeur l’avait fait descendre de sa voiture jugeant son attitude étrange. Sans aucune explication, le suspect avait alors fait feu, selon la chaîne d’information locale BFM Dici. Le suspect, en fuite, avait ensuite été interpellé par les gendarmes.

En charge de l’affaire dans un premier temps, le parquet de Gap s’est dessaisi au profit de celui de Grenoble, compétent en matière criminelle.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.