Parmi les hommages devant le cercueil de Jacques Chirac, certains ont choisi de se prendre en selfie avec la dépouille. Une attitude jugée déplacée sur les réseaux sociaux.
Dimanche aux Invalides à Paris, d’après la Voix du Nord, de nombreux Français sont venus se recueillir et rendre leur dernier hommage à Jacques Chirac. Quelques uns ont fait preuve de « manque de respect » en sortant leur smartphone afin d’immortaliser le moment en se prenant en selfie devant le cercueil de l’ancien président.
Les internautes choqués
Retransmises en direct sur les chaînes d’information, les images n’ont pas manqué de choquer les internautes. Ces derniers n’ont alors pas hésité à exprimer leur colère et leur indignation sur les réseaux sociaux.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.