ACTUALITÉS

Un homme abandonne 4 chiots sur les caddies du Leclerc de Trélissac – les caméras l’ont filmé

décembre 10, 2019 15:27, Last Updated: décembre 10, 2019 15:28
By

Le dimanche 8 décembre au matin, sur le parking du centre commercial Leclerc La Feuilleraie de Trélissac, quatre chiots d’environ un mois ont été abandonnés par un homme. La scène, ainsi que sa voiture et sa plaque d’immatriculation, ont été filmées par les caméras de surveillance.

Les quatre chiots été abandonnés sur les caddies avant d’être récupérés par des agents de la sécurité du centre commercial. Trop jeunes pour être mis à l’adoption, trois d’entre eux ont été placés en famille d’accueil après avoir été amenés à la SPA. Le dernier a été recueilli par l’un des agents de sécurité.

D’après les caméras de surveillance, l’homme a abandonné les chiots dans une boîte en bois fermée par un carton vers 9 h 50, ils ont ensuite été retrouvés par les agents de sécurité, mais seulement vers 14 h 30. Ils ont donc passé presque 5 h seuls dans le froid.

La vidéo de la caméra ayant filmé la scène a été remise par le centre commercial à la directrice de la SPA de Périgueux, qui devait déposer plainte lundi après-midi au commissariat de la ville. Par chance les quatre chiots, toutes des femelles, se portent bien.

Quant à l’individu ayant abandonné les chiots, la directrice de la SPA, Eliane Rigaux, a déclaré à France Bleu qu’il encourait « jusqu’à deux ans de prison et 30 000 euros d’amende ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER